Et si on parlait givrage ! Posté le 22/04/2016 - Par Thierry Information Club

Une assemblée attentive, une formatrice concentrée, tout cela pour une information complète sur le Givrage, sujet au combien d'actualité dans nos régions, même en été ! C'était le programme de ce Jeudi soir chez les Joyeux têtards.

Première information pour les N1 et rappel pour les autres.

 

Allez, petit rappel des consignes chez les JT :

 

En cas de givrage, on fait signe à son binôme en écartant bien son détendeurs pour permettre une bonne visibilité, on prend son détendeur de secours ou celui de son compagnon de route si nécessaire, on remonte tranquillement et on ferme le robinet en surface ... bien évidemment, on arrête la plongée !

 

Dans tous les cas , don't          , on n'oublie pas qu'il est toujours possible de respirer dans un détendeur qui fuse même si ce n'est pas très confortable !!!

 

Cette soirée a également été l'occasion de réviser un peu la charte du plongeur responsable dans une période où  la faune et la flore se réveille ... Alors bien sûr, attention au palmage, on ne touche rien .. etc ...

 

 

Enfin, avant l'apéritif, remise des carnets de plongée à nos futurs N1 avant leurs premières plongées en milieu naturel !

 

Bonnes plongées à tous et bonnes bulles !

 

 

 

 

 

 



Réagir

CAPTCHA